jeudi 3 juin 2010

Les Iles LOFOTEN...

Une petite ballade l'apres midi nous fait croiser des moutons.
Le temps se gate. On decide de partir..... Mais ou?.....




Apres une bonne nuitée le petit dèj est grand bueno! Et quelle vue!!

Minuit trente, Le fredo nu comme un vers se lance dans l'Ocean Glacial Arctique. Et je peux vous dire que ces 3 mots prennent tout leurs sens ici. La température extérieur doit etre de 8°C et celle de l'eau d'environ 5°C sur le rivage...
Quel animal ce Fredo!!



Et la il me vient une idée. Je vais envoyer le fredo a l'eau!! Pour ca il a besoin de calories.
Il va manger une bonne boite de Maxi Boller. Je penses qu'en france, ca ne passerait meme pas en nourriture pour chien!!!
On fini la boite avec un bon peu de riz!!
Le fredo est pret pour la baignade!!!

Le fredo s'amuse ;-))

C'est le 2 juin, il est OOHO1, c'est mon anniv et le spectacle est GRANDIOSE!!!
La chemise rouge est bien sur de sortie pour l'évènement!!
Quoi demander de plus comme cadeau?...



A 23H00 le campement est OK!
Y'a un p'tit francais bien coolos de 19 ans qui voyage en stop qui passera la soirée avec nous.

OOUUUUAAAAAHHHHH!! On trouve un bout de camping presque désert. L'endroit est idyllique et donne sur une superbe plage de sable blanc. Le soleil est la. On a une chance INCROYABLE!!! Même le combi 2000 prendra un coup de soleil a minuit!


On y est, au bout du bout des lofoten.
On ne s'y attarde pas. Le village est orienté plein sud or le soleil de minuit se "couche" et se "lève" plein nord. On va donc remonter qques kms pour trouver "The Spot"!!

Petit port de pechous bien sympa.




Sur une plage déserte...

Le fameux village de "A" est bientôt en vu. On traverse des endroits de fous!


A chaque virage, les paysages sont de plus en plus impressionnants et le soleil a l'air de vouloir rester.

Encore des morues a secher.
Il y en a partout et des milliers...
Apparemment c'est un met tres réputé et TRES cher qui est envoyé a travers le monde...
Vu l'odeur, je ne vais pas en mettre dans le combi, y'a deja le fredo, ca suffit!!

Toutes les iles sont reliées par des ponts ou des tunnels sous la mer. C'est incroyable!


C'est SUPER JOLI!!

Coups de bol, le soleil fait son apparition. Aura-t-on la chance d'avoir le soleil pour minuit?...

Fredo avec qques morues locales... pas tres fraiches!

Fredo a la cuisine. C'est pas le meme candidat que bubul. Il a besoin de carburant le pépone!

Sympa comme adresse ;-)

Sur la route des Lofoten, bocadillo de saumon au beurre salé de Super U de Chalonnes! Le bonheur.

1 commentaire:

  1. Hey salut les Globtrotters,
    C'est le petit escargot que vous avez ramassé sur la route :)

    Encore un grand merci pour cette rencontre, la suite de mon voyage a été formidable, surement grace aux maxiballers, et ce riz qui m'ont rempli bien comme il faut.... jusqu'à Oslo au moins...

    A bienôt, je vais suivre ce beau periple..

    je sais pas si vous avez pu conserver mon adresse mail :

    y.mekarnia@hotmail.fr,

    @ +

    RépondreSupprimer